News NFTs

3 différences majeures entre les NFT et les cryptomonnaies

Depuis quelques années, le monde des finances est en train de subir une révolution non négligeable. Et les plus grands artisans de cette dernière sont les cryptomonnaies et les NFT ou jetons non fongibles. Ils fonctionnent selon la technologie innovatrice de la blockchain et présentent plusieurs avantages. De nombreuses personnes ont tendance à les confondre, car ils ont beaucoup de points en commun. Toutefois, il présente plusieurs différences majeures.

Les codes sources

Déjà, contrairement au NFT, les cryptomonnaies sont fongibles. Cela voudrait simplement dire que les pièces sont interchangeables. Il faut aussi souligner que la plupart des NFT se trouvent sur la chaîne de bloc de l’Ethereum. Il s’agit de la deuxième cryptomonnaie la plus populaire, derrière le Bitcoin. En effet, tout comme pour ce dernier, la blockchain de l’Ethereum conserve des enregistrements numériques de chaque transaction effectuée. Elle produit également un registre immuable de toutes les transactions NFT.

Au niveau de la blockchain Ethereum, les seuls standards sur lesquels les développeurs peuvent mettre en place des NFT cryptoArts dans les normes sont de deux ordres. Vous avez les protocoles Smarts Contracts ERC-721 et ERC-1155. Ceci démontre en quoi les jetons NFT et les cryptomonnaies diffèrent au niveau de leur code source.

En gros, la possession de NFT ou de la cryptomonnaie signifie des choses très différentes sur la technologie blockchain. Posséder un NFT revient à posséder une pièce identique à elle-même, avec des inscriptions spécifiques. Ce qui n’est pas exactement le cas des cryptomonnaies. Vous pouvez découvrir leur univers sur https://www.cryptoaz.fr


Le fonctionnement

La différence fonctionnelle entre les cryptomonnaies et les nft se trouve au niveau de leur mode d’emploi et de leur utilité. A cet effet, les cryptomonnaies s’utilisent au même titre que les monnaies classiques, c’est-à-dire, servent juste de moyens de transaction et d’échanges commerciaux. Cependant, leur valeur singulière par rapport aux monnaies classiques se retrouve au niveau de la décentralisation de la finance.

D’ailleurs, c’est la même relation standard de régulateur que vous retrouvez entre ceux-ci et les NFT. Il faut donc retenir que ces derniers sont des produits cryptographiques qu’il est possible d’acheter avec des cryptomonnaies. Par ailleurs, les NFT représentent des produits innovateurs dans un monde de plus en plus connecté à l’internet. C’est pour cette raison qu’ils font directement allusion :

  • Au Web 3.0 ;
  • Au métavers ;
  • À l’art ;
  • Aux jeux vidéo à réalité virtuelle.

Les caractéristiques fonctionnelles

Les NFT se présentent comme étant des cartes, des jetons, des accessoires à collectionner, etc. Mais pas comme des pièces destinées à l’échange et aux transactions courantes. Ce qui n’est pas le cas de la cryptomonnaie. Les NFT s’identifient plus au domaine artistique. Mais ils sont également présents dans la logistique. De nos jours, en disposer offre beaucoup plus de possibilités, car acquérir un NFT peut signifier plusieurs choses comme l’investissement dans un produit/propriété virtuel. Vous avez aussi l’accès aux jeux dans lesquels vos NFT fonctionnent. En effet, les jeux actuels ne permettent qu’aux détenteurs de NFT d’y participer. Il peut aussi signifier rejoindre des communautés amusantes.

À propos de Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.