News NFTs

7 meilleurs marchés NFT pour vendre vos actifs numériques | 2022

Les NFT deviennent de plus en plus répandus à mesure que la dernière tendance basée sur la crypto et la blockchain explose. L’an dernier seulement, les transactions dans divers NFT ont contribué à des ventes et à de nouveaux contrats de propriété de près de 400 millions de dollars. Il est clair qu’il ne s’agit plus d’une simple astuce conceptuelle, mais d’une évolution complètement nouvelle de l’idée tout aussi distincte de vendre une propriété à un prix exclusif.

Si vous êtes nouveau sur les NFT, la première question qui vous vient probablement à l’esprit est de savoir comment obtenir ces NFT. Parce qu’il s’agit d’un marché en croissance rapide, de nouveaux marchés et hubs NFT apparaissent tout le temps, et les nouveaux arrivants peuvent trouver cela intimidant et déroutant.

Heureusement, nous pouvons toujours compter sur quelques marchés NFT établis comme point de départ. Si vous avez déjà un actif qui, selon vous, vaut la peine d’être vendu comme NFT, ou si vous êtes intéressé à l’acheter, voici quelques-uns des meilleurs marchés NFT où vous pouvez envisager des transactions.

Acheter et vendre des NFT Résumé

Avant de passer à la liste, examinons quelques points clés liés au NFT :

  • Décidez du réseau blockchain que vous souhaitez utiliser. Le plus populaire en ce moment pour les transactions NFT est Ethereum, mais il peut y avoir de meilleures options en fonction du NFT que vous vendez/achetez.
  • Obtenez le bon portefeuille pour la blockchain de votre choix. Dans le cas d’Ethereum, par exemple, vous avez besoin d’un portefeuille prenant en charge la norme ERC-721.
  • Vous pouvez également investir de l’argent fiduciaire et les convertir directement à la crypto-monnaie de votre réseau blockchain. Cela nécessitera un service compatible qui permet une telle conversion. Par exemple, comme Coinbase Wallet propose de nouveaux clients.
  • Autre alternative, acheter de la crypto-monnaie directement sur l’échange de crypto-monnaie. C’est pour ceux qui ont déjà une option de stockage de crypto-monnaie en place.
  • Connectez votre portefeuille à l’une des plateformes NFT ci-dessous. Cela inclura également le téléchargement de ce que vous avez l’intention de vendre et sa description formelle.

Un aperçu du meilleur marché NFT
(dans aucun ordre particulier)

  1. Mer ouverte
  2. super rare
  3. Fondation
  4. Rarement
  5. Marché atomique
  6. Marché des mythes
  7. Decentralland
OpenSea 1 des 7 meilleurs marchés NFT

« Le plus grand marché NFT. »

En effet, ce marché ne gagne en tant que meilleur marché NFT qu’en termes de taille et de nombre d’options. Ces faits en eux-mêmes légitiment son action pour quiconque veut l’utiliser pour la première fois. Tout d’abord, bien sûr, vous pouvez vendre toutes sortes de NFT qui vous viennent à l’esprit, des noms de domaine aux objets de collection virtuels et aux actifs numériques axés sur la créativité. Et deuxièmement, il existe des points de vente où vous pouvez les vendre, ainsi que des moyens de vendre des NFT (prix fixes « marchandises », liste déroulante, enchères, etc.).

Peut-être plus important encore, vous pouvez développer vos articles à vendre sur OpenSea à l’aide de son outil de forgeage d’articles. Vous pouvez créer des NFT pour chaque catégorie disponible et aucun codage n’est requis ! Si vous avez une sorte de contrat en cours pour développer les ventes de NFT ou toute responsabilité pour créer des éléments numériques sur la blockchain, OpenSea vous couvre complètement.

SuperRare 1 des 7 meilleurs marchés NFT

« Collectez des œuvres d’art numériques super rares. »

Si la devise de la plate-forme n’est pas assez évidente pour vous, SuperRare est l’un des portails les plus axés sur la vente de NFT uniques (généralement en une seule édition) basés sur des illustrations. Il est construit sur la blockchain Ethereum et vous avez donc besoin de la bonne devise pour vendre ou acheter du NFT dessus.

Comme l’indique le thème principal de la plate-forme, les œuvres d’art sont généralement « symbolisées » et créées comme un authentique objet de collection pouvant être affiché directement aux acheteurs intéressés. Cette gestion des stocks robuste garantit plus ou moins qu’il n’y a pas de contrefaçons majeures sur la plate-forme.

Une mise en garde assez importante à l’utilisation de la plate-forme est que vous devez avoir une certaine réputation avant de pouvoir vendre des NFT dessus. À tout le moins, n’hésitez pas à soumettre votre profil d’artiste pour une sorte de « pré-publicité » pour vos prochains NFT. En ce qui concerne les œuvres d’art elles-mêmes, les clips sont autorisés pour examen, et chaque revente garantit une somme modique pour un retour cohérent à l’artiste même si la propriété a déjà été officiellement transférée.

OpenSea 1 des 7 meilleurs marchés NFT

« Une nouvelle économie créative. »

Cette plate-forme est destinée à la communauté et est organisée par la communauté. Jouant sur le thème principal de la phrase de la plate-forme, la Fondation rassemble des artistes, des collectionneurs et des conservateurs pour gérer librement ses groupes sociaux ouverts afin de présenter tous les NFT à orientation visuelle disponibles aux enchères et à l’achat. Ainsi, bien que la plate-forme se concentre également principalement sur l’art numérique, d’autres créateurs numériques qui se concentrent sur des choses comme l’animation peuvent toujours bien prospérer dans leur communauté.

En fait, il y a une grande incitation pour les autres créateurs qui sont déjà sur la plate-forme à inviter d’autres personnes d’opinion similaire et à créer leurs propres NFT. Cela incite alors encore plus de collectionneurs à visiter fréquemment ou à organiser des ventes aux enchères importantes pour des objets plus importants. Ce n’est peut-être pas le meilleur marché NFT en soi, mais il fait certainement partie des meilleurs marchés NFT et met une grande marque sur le radar pour promouvoir l’idée du NFT lui-même.

En plus, le célèbre accord pour acheter le mème Internet viral Nyan Cat a été conclu à la Fondation. La vente historique s’est conclue avec un total d’environ 590 000 $, un montant encore assez important en ce qui concerne les NFT conceptuels.

rare

« Créez et vendez des objets de collection numériques protégés par la blockchain. »

Autre marché NFT dirigé par la communauté, la plate-forme n’a été créée qu’en 2020. Il n’y a aucune restriction à l’inscription sur son portail ; tout ce qui est formellement requis est la soumission des créations individuelles pour approbation. Certains utilisateurs peuvent penser que son réseau exclusif de blockchain RARI est restrictif pour le libre-échange des actifs épuisés, mais le jeton peut être géré via OpenSea si vous avez besoin d’un peu plus de garantie pour les transactions terminées.

Le but ultime de Rarible est de le rendre presque totalement gratuit, car il n’y aura pas d’intermédiaires pour le trading et l’achat de NFT. En se transformant enfin en une organisation autonome décentralisée, chaque membre de la plateforme prendra toutes les décisions individuellement. En ce sens, la plate-forme incarne vraiment les objectifs techniques de NFT, même si, bien sûr, elle met également la responsabilité de l’achat directement sur les collectionneurs.

Atomic Market parmi les meilleurs marchés NFT

« Marché de liquidité commun du contrat intelligent NFT d’Ugovor… »

En voici un encore plus récent que Rarible, lancé cette année seulement. Utilisant le réseau blockchain Eosio, c’est l’un des hubs NFT qui contient la plupart des options de base dont vous avez besoin pour tokeniser vos actifs pour une vente ou une vente aux enchères standard (dès que l’actif est confirmé pour le transfert). Ce n’est peut-être pas l’un des meilleurs marchés NFT en raison de sa création récente, mais il s’avère rapidement être une alternative flexible lorsqu’une offre de trading ne nécessite pas que vous ayez un article en place immédiatement.

Le cadre principal du marché atomique est qu’il contient des actifs NFT de liquidité commune. En d’autres termes, les articles trouvés sur d’autres sites Web apparaissent également sur leur marché. Comme suggéré dans la description précédente, cela permet une première liste facile des articles.

De plus, au cas où vous auriez besoin de trouver des pièces plus importantes pour votre collection, Atomic Market a également une coche. C’est pour que vous puissiez confirmer que son propriétaire tout aussi important possède réellement le populaire NFT.

Le marché des mythes fait partie des meilleurs marchés NFT

« Votre marché de cartes de commerçant numérique. »

En ce qui concerne le côté à collectionner, Myth Market est peut-être l’un des marchés NFT les plus populaires pour trouver des cartes de commerçant et leurs collections associées. Eh bien… le marché ne prend pas vraiment en charge autant de plateformes de cartes marchandes numériques. Mais bon nombre des plus importants, y compris Topps, Garbage Pail Kids et Blockchain Heroes, peuvent être échangés et achetés ici. En fait, chaque plate-forme de carte de commerçant numérique a son propre marché solitaire au sein du système, désigné par le segment « .Market ».

Étonnamment, Myth Market contient également divers souvenirs liés à William Shatner. Shatner. Le marché, comme il est officiellement indiqué, propose une large liste de singles et de packages de collection qui montrent l’acteur vétéran dans diverses poses et situations.

décentralisé et parmi les meilleurs marchés NFT

« Créez, explorez et échangez dans le premier monde virtuel appartenant à ses utilisateurs. »

Enfin, Decentraland possède probablement la plate-forme intégrée la plus moderne pour la vente et le trading de NFT. Le sujet principal est les droits. C’est-à-dire que cette plate-forme numérique vise à fournir tous les droits aux créateurs de NFT qui y sont. La Communauté peut proposer et approuver des mises à jour réglementaires, définir des règles d’enchères appropriées et même mettre en liste blanche les contrats NFT qui sont acceptés dans chacune de ses catégories de marché.

Mais bien plus important que la « simple » mise en œuvre des politiques, les mises à jour du système et les options de trading, c’est précisément l’environnement sur lequel Decentraland est basé. Il s’agit essentiellement de votre propre monde virtuel, ainsi que des packages tridimensionnels disponibles dans lesquels les tâches et les transactions peuvent être effectuées de manière beaucoup plus intuitive. En fait, il convient tout à fait aux propriétés foncières virtuelles et aux enchères, ce qui rend son existence parmi les autres meilleurs marchés NFT un peu plus claire.

Une goutte dans l’océan de la découverte numérique

Ce ne sont pas les seuls marchés utiles pour trouver, acheter ou vendre des NFT. Alors même que nous parlons, d’innombrables autres marchés continuent de créer, d’enchérir et de conclure avec succès des transactions pour les nouveaux créateurs et propriétaires de NFT.

Mais ne vous inquiétez pas trop de la recherche d’un emploi célèbre ou d’un artiste de premier plan sur la plate-forme. Une bonne règle à retenir est que les normes d’achat et les fonctionnalités de transaction doivent aller de pair sur une plate-forme de marché NFT fiable. Par exemple, une simple combinaison d’un standard de réseau token / blockchain fiable et de bonnes options d’optimisation client (vérification, équilibrage des prix, etc.).

Cela, ou vous pouvez toujours glisser vers le côté « plus lumineux » des choses.

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.