News NFTs

Les meilleures plateformes pour artistes et collectionneurs | 2022

Qu’est-ce que le NFT ?

Si vous êtes ici, vous savez probablement ce qu’est un jeton irremplaçable. Cependant, voici un (super) résumé rapide :

Un jeton irremplaçable est un actif numérique unique, généralement une sorte de certificat, c’est-à-dire une propriété, un diplôme, n’importe quoi !

Si vous avez besoin de quelque chose de plus qu’un rafraîchissement rapide, consultez notre article qu’est-ce que le NFT !

Cependant, vous êtes ici pour l’art NFT, n’est-ce pas ?

En matière d’art, les NFT ont été à la pointe de la révolution. Tout artiste pouvait certifier ses créations sur blockchain, c’est-à-dire « forger NFT ».

Une fois cela fait, l’artiste peut vendre l’œuvre d’art numérique associée audit NFT à n’importe qui. Cela signifie l’absence de maisons de vente aux enchères qui réduisent les revenus des artistes, l’absence d’agents ressemblant à des parrains et, surtout, l’indépendance financière !

Pourtant, pour vendre du NFT, vous avez toujours besoin d’un endroit où les gens vont l’acheter ! Il entre sur le marché NFT.

Qu’est-ce que la place de marché NFT ?

Vous vous souvenez quand j’ai dit que vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire pour vendre du NFT ? Eh bien, c’est vrai dans une certaine mesure.

Le NFT Marketplace comble le fossé entre les collectionneurs NFT et les artistes. Ces derniers mois, de nombreux marchés sont devenus célèbres. Maintenant, ils essaient de se différencier, certains sont davantage axés sur l’art NFT, tandis que d’autres sont attirés par l’esthétique des joueurs.

Bien que les marchés NFT parviennent au même résultat, à savoir la contrefaçon et la vente d’œuvres d’art numérique + son NFT, chacun a ses propres caractéristiques.

Alors, sans plus tarder, regardons les meilleurs marchés NFT en 2021.

Accouplements

Vous trouverez ci-dessous les marchés les plus populaires et les plus populaires.

Ils fonctionnent principalement sur la blockchain Ether, donc la devise pour frapper et payer des frais sur ces marchés est l’ETH.

marché NFT rare

Apparu en 2020, Rarible s’est rapidement hissé au rang des meilleurs marchés NFT. Ses principaux avantages sont :

Apparence attractive, particulièrement attrayant pour la communauté des joueurs.

Jeton RARI, une monnaie propriétaire créée pour gérer le protocole, faisant de Rarible un marché efficace géré par la communauté.

Style, C’est à Rarible que vous trouverez les NFT les plus modernes de tout l’espace. Logan Paul, Floyd Mayweather et de nombreuses autres célébrités ont choisi Rarible comme marché NFT.

Enfin, un artiste peut obtenir un badge jaune sur Rarible, ce qui signifie qu’il est un artiste confirmé. Une caractéristique très importante, car pour vérifier, vous devez fournir une preuve d’authenticité pour les NFT que vous falsifiez.

Place de marché NFT ouverte

Opensea peut être considéré comme un marché NFT quelque peu institutionnel, c’est un marché qui existe depuis un certain temps et qui ne va nulle part. Ses principaux avantages sont :

Grand choix de NFT, sans blague, chez Opensea vous pouvez trouver tout type de Token Non Remplaçable : art, musique, noms de domaine, cartes à collectionner, mondes virtuels, vous-même !

Équipe, Les gars d’Opensea sont très actifs, ils tiennent un blog où vous trouverez des articles super utiles. Il existe également une section « Statistiques » qui vous permet d’avoir un aperçu des meilleures ventes. La chaîne Discord est très active, et il en va de même pour Reddit.

Même ton grand-père pouvez utiliser Opensea. Non, ce n’est pas une blague, Opensea est très simple, il vous suffit de connecter votre portefeuille puis de falsifier votre NFT. Les descriptions des articles sont très courtes et les collections sont présentées dans un style très simple et épuré.

Cette dernière force est aussi l’un des principaux défauts d’Opense, c’est à dire qu’elle est un peu fade, et qu’elle manque d’une identité claire et forte, comme la Fondation l’a.

Fondation du marché NFT

Si vous avez déjà de l’expérience avec les marchés NFT, vous avez probablement remarqué qu’Opensea est un peu doux et Rarible est trop enfantin et/ou désordonné.

La poudre, en revanche, est comme une cousine super stylée. Ses principaux avantages sont :

C’est une plate-forme sur invitation uniquement, ce qui signifie que pour frapper et vendre NFT sur la Fondation, vous devez être invité par un autre artiste ou par la plate-forme elle-même. Cela permet au marché de disposer d’une gamme sélectionnée de NFT et de maintenir une qualité globale élevée.

C’est à la fois la place de marché NFT et les réseaux sociaux, en tant qu’artiste à la Fondation, vous aurez votre propre profil, page et galerie. Vous pourrez également vous faire des amis avec d’autres artistes, commenter leur travail et plus encore.

L’expérience utilisateur est bien, bien meilleure par rapport à d’autres marchés, La fondation a une bien meilleure apparence dans l’espace encombré du marché NFT.

Marché NFT superrare

On pourrait imaginer Superrare comme un marché NFT monomaniaque. Pourquoi?

Parce qu’il vend des éditions individuelles et qu’il ne vend que des œuvres d’art NFT réalisées par des artistes sélectionnés. Ses principaux avantages sont :

C’est pour quelques uns, Superrare est beaucoup plus exclusif par rapport aux autres marchés. Cela signifie que la qualité est de premier ordre. Ils se soucient vraiment de choisir de vrais artistes NFT, alors que certains marchés NFT se soucient principalement de la quantité plutôt que de la qualité.

C’est pour les professionnels, sur SuperRare, vous pouvez créer votre propre exposition virtuelle, édition spéciale et plus encore, le tout sur un seul marché.

Leurs éditoriaux n’ont rien à envier aux meilleurs magazines d’art, il est organisé par des experts en art NFT et vous informe sur les dernières tendances de l’art NFT.

Nouveaux arrivants

Bien sûr, il existe de nombreux autres marchés NFT. J’ai essayé de couvrir les piliers, pour ainsi dire, de la communauté artistique NFT. Cependant, après le récent ralentissement du marché de la cryptographie, deux nouveaux arrivants sont apparus. L’un a la particularité d’être hébergé sur la blockchain Tezos, ce qui permet de forger des NFT plus propres.

Hic et Nunc est un marché NFT basé sur la blockchain Tezos. Il a une interface très simple, vous ne pouvez faire que quelques-unes, mais de très bonnes choses au HEN. Ses principaux avantages sont :

Nettoyez les NFT ! Oui, vous m’avez bien entendu, dernièrement, la blockchain Ether a été férocement critiquée pour les émissions de CO2 causées par le forgeage NFT. Cela a conduit de nombreux artistes sensibles à l’environnement à passer à des blockchains plus propres. La thèse entre, preuve super évolutive des stocks de blockchain dont les émissions sont inégalées par celles d’Ether.

Un artiste a du pouvoir, Le HEN n’est pas plein de collectionneurs avides, de spéculateurs ou de gens qui pourraient ne pas se soucier de l’art. HEN a une communauté super amicale et bienveillante dans laquelle les artistes collectent des créations les uns des autres et encouragent les autres créateurs en partageant leurs œuvres sur les réseaux sociaux.

Tarifs et frais au sol, cela peut ressembler à une arnaque plutôt qu’à un pro, mais HEN a des prix très justes et a jusqu’à présent été à l’abri de la spéculation sur les prix. Quant aux frais, ils sont ridicules par rapport aux tristement célèbres frais de gaz d’Ether.

Marché du TVN

Last but not least, le marché NFTKEY. Comme Opensea, il propose une large sélection de NFT en vente. La bonne chose est que sur NFTKEY, vous pouvez acheter à la fois des NFT basés sur ETH et ceux sur BSC (Binance Smart Chain). Ses principaux avantages sont :

Vous pouvez acheter presque tous les types d’art NFT et grâce à une interface utilisateur très simple, vous pouvez facilement filtrer le type d’art numérique que vous souhaitez trouver.

C’est une plate-forme sur invitation uniquement, mais diffère de la Fondation et du Superare. L’espace NFT traverse une phase moins créative. Cela a peut-être à voir avec le rétrécissement du marché des crypto-monnaies, mais de nombreux artistes NFT ont tendance à faire les mêmes choses que d’autres artistes ont fait il y a cinq mois et les choses deviennent un peu ennuyeuses. NFTKEY essaie de trouver de nouvelles voix, ce qui nous amène à leur « Life Collection », un projet de mélange d’automates cellulaires et de NFT, en un mot : BRILLANT.

sans décoration, ce qui signifie que NFTKEY a une interface utilisateur très simple (comme HEN), et c’est définitivement un pro. De nombreux marchés NFT regorgent de graphismes scintillants, de messages contextuels apparaissant partout, de polices folles. NFTKEY est simple, noir et blanc, et tient ses promesses.

C’est tout, si vous êtes un artiste et que vous vous retrouvez perdu dans le vaste océan NFT, naviguez jusqu’à notre port de l’agence NFT et Envoyez-nous un e-mail!

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.