News NFTs

Marché NFT : Comment acheter, vendre et créer des NFT | 2022

Les NFT sont des concurrents du bitcoin et de toutes les autres crypto-monnaies, la dernière chose à faire avec la blockchain.

Mais il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir avant d’entrer sur le marché NFT et de vous détacher de votre éther durement gagné.

Ci-dessous, nous décrirons en détail comment acheter du NFT, où acheter du NFT, comment fabriquer du NFT et comment vendre de l’art NFT.

« SUITE: Jetons non remplaçables expliqués : qu’est-ce que le NFT ?

Comment acheter NFT

Si vous avez déjà utilisé eBay, vous aurez alors une idée du fonctionnement de l’achat de NFT.

La plupart des marchés NFT fonctionnent comme des maisons de vente aux enchères. Vous faites une offre et attendez de voir si vous gagnerez le NFT sélectionné.

Comme eBay, certains sites proposent également des options d’achat immédiat, où les NFT sont vendus à un prix fixe.

Une autre chose importante à noter sur les marchés NFT est que les prix sont généralement donnés en décimales d’éther (bien qu’ils soient souvent accompagnés d’une valeur en dollars). Cette valeur en dollars peut changer fréquemment en raison de la volatilité du prix du trading de crypto-monnaie à tout moment.

En effet, presque tous les marchés NFT exigent que vous achetiez leurs jetons irremplaçables en utilisant de l’éther, la devise de la blockchain Ethereum dont la plupart des NFT font partie.

Pour ce faire, vous utilisez un portefeuille de crypto-monnaie qui contient l’éther que vous avez précédemment acheté.

« SUITE: Comment investir dans les crypto-monnaies

Chaque transaction est soumise à des « frais de gaz » fluctuants. C’est de l’argent qui va aux « mineurs » qui fournissent la puissance de calcul de la blockchain Ethereum.

Où acheter NFT

Il existe un certain nombre de marchés NFT différents qui répondent à des besoins différents.

Certains citent une variété de jetons, allant de l’art et de la musique aux cartes de commerçant et aux noms de domaine, tandis que d’autres ne vendent que des objets de collection avec une marque de niche, comme celle de la Ligue nord-américaine de basket-ball, NBA Top Shot ou un jeu vidéo en ligne inspiré de Pokemon. , Axie Infini.

Les marchés NFT courants incluent OpenSea.io, SuperRare, Foundation.app, Rarible et Mintable.

Ce que vous devez savoir, c’est que chaque marché a des exigences particulières pour un portefeuille crypto. Il n’y a actuellement aucun portefeuille utilisable sur toutes les pages.

Le portefeuille crypto le plus courant est MetaMask, tandis que d’autres incluent Formatic, Coinbase Wallet, Torus et Portis.

Qu’est-ce qu’un portefeuille crypto ?

Un portefeuille de crypto-monnaie vous permet d’envoyer, de recevoir et de stocker des actifs numériques, tels que NFT, et des crypto-monnaies, y compris l’éther. Il existe de nombreux types de portefeuilles différents et ils ont tous des caractéristiques différentes.

Le portefeuille peut être intégré à votre navigateur Web, simplement une extension de navigateur ou une application sur votre téléphone. Les portefeuilles cryptographiques peuvent même être un élément matériel connecté à votre ordinateur.

Comment faire du NFT

Si vous souhaitez créer ou « mint » NFT, tout ce dont vous avez besoin est une image, une vidéo ou un fichier musical que vous souhaitez télécharger et un portefeuille cryptographique préfinancé qui peut être utilisé avec la blockchain de votre choix (probablement Ethereum).

Vous pouvez ensuite sélectionner certains des mêmes sites pour acheter NFT, tels que OpenSea.io ou Mintable.com, et créer le vôtre.

Chacune de ces places de marché a une façon de travailler légèrement différente, mais il est généralement facile de cliquer sur le bouton « Créer » sur un site Web et de suivre les instructions.

Cela inclura le transfert de fichiers, le choix de frapper un ou plusieurs NFT et le choix du prix de vente et du type.

Vous pouvez également être soumis à des frais de gaz lors de la construction de votre NFT, mais ceux-ci peuvent varier d’une plate-forme à l’autre.

Comment vendre des NFT

Il existe deux manières de vendre du NFT : le NFT que vous avez déjà acheté et le NFT que vous avez émis.

Encore une fois, comme pour la contrefaçon NFT, des frais vous seront facturés pour la vente de votre jeton non remplaçable. Cela comprendra non seulement les frais de gaz, mais également les frais de service de vente finale déterminés par le marché.

Comment vendre le NFT que vous avez acheté

Vous pouvez revendre des NFT sur le marché secondaire, comme tout ce que vous possédez.

Pour ce faire, assurez-vous que le NFT en question dans le portefeuille crypto est associé à votre marché de choix et mettez-le en vente.

Bien que votre NFT puisse se vendre plus cher que ce que vous avez acheté à l’origine, la valeur à long terme ou même à court terme des NFT n’est pas garantie.

Comment vendre du NFT que vous avez falsifié

Ce sera probablement le point final du processus de création ou de forgeage sur n’importe quelle plate-forme que vous utilisez, comme expliqué ci-dessus.

Selon le service, vous fixerez soit un prix « Acheter maintenant » ou dicterez les conditions de l’enchère, ou le prix de réserve.

Dans certains cas, vous pouvez même recevoir des redevances chaque fois que votre NFT est vendu à l’avenir.

« SUITE: Guide d’investissement et de démarrage

ATTENTION: Nous ne pouvons pas vous dire si une forme d’investissement vous convient. Selon votre choix d’investissement, votre capital peut être à risque et vous pouvez récupérer moins que ce que vous avez initialement payé.

Source de l’image : Getty Images

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.