News NFTs

Marchés NFT les plus populaires Guide du débutant | 2022

Ne manquez pas la prochaine vague d’innovations en matière de crypto-monnaie – mise à jour le 21/09/04.

Regardons les meilleurs marchés NFT – Mise à jour 21.04Maintenant 12 marchés

Les marchés NFT deviennent rapidement importants en 2021, et les NFT deviennent une nouvelle classe d’actifs à prendre en charge dans l’espace crypto. Les marchés NFT, en termes simples, fournissent un marché pour l’achat, la vente et l’échange de jetons NFT.

Que sont les NFT ? Pour une explication détaillée, il est préférable de quitter cet article. Essentiellement, NFT est une classe de jetons tout à fait unique. Bitcoin et Ethereum sont des jetons ERC-20, pas uniques car de nombreuses personnes les conservent.

Par comparaison, le jeton NFT ou ERC-721 est unique et porte des identifiants uniques. Dans ce cas c’est ce qui donne de la valeur au NFT, comme le Bitcoin, c’est la rareté. Des dapps comme CrypotKitties et Cryptopunks ont été des pionniers dans la popularité de la collecte NFT en 2017 et continuent de dominer l’espace aujourd’hui.

En raison du fait que le jeton NFT ERC-721 est complètement unique, certaines des premières itérations à entrer sur le marché ont utilisé des objets d’art et numériques. Il est assez facile de comprendre pourquoi l’art s’est imposé si rapidement. Après tout, si Léonard de Vinci avait fait 100 copies de la Joconde, l’original n’aurait jamais été aussi précieux que nous le supposons.

Les principaux marchés NFT s’adressent à un secteur croissant de collectionneurs, d’amateurs et de chercheurs de NFT qui se penchent sur l’une des classes d’actifs les plus intéressantes de ces derniers temps. Certains marchés sont spécifiques à certaines dapps, et ils sont inclus en bas de la liste.

Explorons les meilleurs marchés NFT :

  1. Mer ouverte
  2. Rarement
  3. super rare
  4. Propriété atomique
  5. Origine connue
  6. Marché d’Axie
  7. Marché Decentraland
  8. Viv3
  9. TreasureLand
  10. Salle d’exposition NFT
  11. Marché d’Arkane
  12. Fondation

Mer ouverte

OpenSea est le premier et le plus grand marché NFT peer-to-peer pour les produits cryptographiques. Vous pouvez l’imaginer comme eBay sur blockchain. Les articles disponibles incluent des objets de collection, des articles de jeu et d’autres biens virtuels sécurisés par blockchain.

Chez OpenSea, vous pouvez acheter, vendre et échanger n’importe lequel de ces articles avec n’importe qui dans le monde. OpenSea est actuellement le plus grand marché général pour les biens numériques appartenant aux utilisateurs, avec le plus grand ensemble de catégories et compte actuellement plus de 4 millions d’articles.

Rarement

https://www.youtube.com/watch?v=sGDEwxwJV-Q

Rarible est le marché NFT, similaire à des sites comme OpenSea. C’est aussi une plateforme de création de NFT. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder à Rarible avec du contenu qu’ils possèdent, comme une image numérique ou des graphiques animés, et créer du NFT.

Les vendeurs peuvent créer plusieurs NFT pour une seule image et la vendre plusieurs fois. Ou, à la place, distribuez un seul élément qui est alors considéré comme plus rare. De plus, les artistes peuvent fixer un pourcentage pour la revente à vie.

Les clients peuvent acheter des NFT et constituer un portefeuille. Certains créent des portefeuilles personnels de ce qu’ils aiment personnellement, tandis que d’autres créent une collection d’œuvres d’art dans laquelle ils voient une valeur future.

super rare

https://www.youtube.com/watch?v=CltjEVc6H_A

SuperRare est une plate-forme sociale qui encourage la création et la collection d’art cryptographique. Elle a été fondée par John Crain, PDG de Pixura, et Jonathan Perkins, PDG de Pixura. SuperRare travaille avec des artistes depuis sa conception et il est logique d’être à l’écoute des besoins des artistes et des collectionneurs.

On pourrait faire valoir que SuperRare est l’équivalent ultime de Rarible. Les barrières à l’entrée sont plus élevées et les artistes doivent soumettre leurs œuvres pour approbation avant qu’elles ne soient répertoriées. Alors que sur le rare n’importe qui peut s’impliquer.

Propriété atomique

Atomic Assets est une subdivision d’Atomic Hub spécifiquement pour les listes de marché NFT cotées à la WAX. NFT comme Street Fighter, Cogs et Blockchain Heroes. Le marché a une apparence familière et les utilisateurs doivent s’inscrire à un portefeuille cloud WAX ou s’inscrire à l’aide d’Anchor ou Scatter.

Blockchain WAX a beaucoup investi dans le secteur NFT après avoir déjà mené à bien de nombreuses campagnes à guichets fermés en 2020 en partenariat avec des marques telles que Topps, Blockchain Heroes et Street Fighter.

Origine connue

https://www.youtube.com/watch?v=9IwF1iRDbOk

Les origines bien connues permettent aux artistes et designers de créer, découvrir et posséder des œuvres d’art numériques rares fournies par la blockchain Ethereum. Les artistes peuvent envoyer des illustrations numériques au format jpg ou Gif à la galerie KnownOrigin. Tous les fichiers sont conservés de manière décentralisée sur IPFS. Tous les actifs ont des identifiants uniques qui peuvent être suivis.

Les origines bien connues se concentrent sur l’art numérique, cela n’a donc aucun sens d’aller ici pour rechercher, par exemple, des Cryptopunks ou des Avastars. Considérez les articles en vente ici comme ceux de la galerie d’art.

Marché d’Axie

Axie Infinity est un univers numérique pour animaux de compagnie inspiré de Pokémon dans lequel les joueurs utilisent leurs personnages mignons appelés Axies dans une variété de jeux. Axie Infinity Universe met en évidence les avantages de la technologie blockchain à travers le modèle de jeu « Play to Earn » et l’économie détenue par les joueurs.

Sur le marché, les joueurs peuvent apporter leurs Axies et les vendre aux enchères.

Au fil du temps, le prix peut augmenter ou baisser du prix de départ au prix final, selon l’intention du vendeur. Les autres joueurs doivent être bien calculés pour saisir l’opportunité d’acheter les Axies souhaités au vendeur.

Marché Decentraland

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle décentralisée alimentée par la blockchain Ethereum. Dans le monde de Decentraland, les utilisateurs peuvent créer, expérimenter et monétiser ce qu’ils construisent et possèdent.

Dans un monde virtuel partagé, les utilisateurs peuvent acheter des terres, appelées « parcelles », qui sont enregistrées dans un livret pris en charge par la blockchain. Le terrain lui-même, ainsi que les propriétés virtuelles qui y sont construites, est une sorte d’actif numérique ou de jeton de service irremplaçable appelé LAND, qui est stocké dans le contrat intelligent Ethereum.

Les propriétaires de TERRAIN contrôlent le contenu publié sur leur terrain, qui est crypté dans un contrat intelligent. Ce contenu peut être n’importe quoi, des scènes et images aux jeux et applications. Les utilisateurs peuvent explorer, voyager et visiter des lieux de la même manière que dans le monde réel. La plate-forme est également un réseau peer-to-peer pour l’interaction des utilisateurs.

Viv3

VIV3 est le premier marché général sur la blockchain Flow basé sur la conviction que le monde est au début du passage de la propriété physique à la propriété numérique. Viv3 a pour vision de permettre à un milliard de personnes de créer, d’échanger et de posséder les créations les plus précieuses au monde en s’appuyant sur Flow. Une plate-forme de contrat intelligent hautement évolutive et pliable qui offre les performances nécessaires pour les applications au niveau habituel.

Les artistes, les studios de jeux et les marques utilisent VIV3 pour créer des tokens uniques qui présentent chacun leurs créations numériques sur la blockchain Flow en tant que NFT (Non Fungible Tokens). Ces NFT sont achetés par des fans, des collectionneurs, des joueurs et des marchands de biens numériques.

TreasureLand

TreasureLand est le premier et le plus grand marché NFT de la Binance Smart Chain pour permettre l’achat et la vente de jetons BSC NFT. C’est un spin-off des ingénieurs de développement derrière DEGO, une plate-forme hybride qui mélange le monde de DeFi et NFT. Il dispose d’un écosystème NFT complet comprenant le casting NFT, l’exploitation minière, la fabrication, les enchères, le commerce, le commerce et plus encore.

Obtenir des NFT est assez facile sur la plate-forme Treasureland. Il permet de payer les annonces et les enchères dans plusieurs crypto-monnaies différentes. Vous pouvez également passer à DEGO pour vous impliquer dans le minage NFT, ce qui est assez rare dans le monde de la collection.

Salle d’exposition NFT

NFT Showroom est un marché de l’art numérique construit sur Hive, une blockchain rapide et gratuite. Les artistes peuvent enregistrer leurs créations numériques et émettre des jetons rares, des « preuves d’art » qui sont échangés sur le marché. La salle d’exposition NFT gagne du terrain dans la communauté Hive et est à surveiller et à apprécier pour sa vitesse et ses avantages en termes de coûts.

Marché d’Arkane

Arkane Market est un marché de collectionneur numérique conçu pour les joueurs et les collectionneurs où les utilisateurs n’ont pas à payer en crypto-monnaie. Arkane Market est également le premier marché NFT à opérer sur Polygon (anciennement Matić). Pourtant, à ses balbutiements, la plate-forme a récemment été lancée avec la campagne Battle Racers pour susciter immédiatement l’intérêt.

Battle Racers est un jeu de course blockchain bourré d’action dans lequel vous concevez, construisez et pilotez des voitures NFT sur des pistes de la taille d’une arcade dans le cadre du lancement d’une nouvelle voiture spéciale appelée Arkane Hyperion.

Marché fantôme

Ghost Market est le premier marché NFT multi-chaînes. Il vous permet de découvrir, acheter et vendre des NFT de NEO et Phantasma Blockchain. Phantasma est une blockchain rapide, sécurisée et évolutive créée avec NFT à l’esprit, et possède donc de nombreuses fonctionnalités NFT (forgeage, frappe par lots, envoi, etc.) intégrées par défaut.

Fondation

La fondation s’appuie sur un modèle de conservateur dirigé par la communauté après avoir invité les 50 premiers artistes sur la plate-forme, puis donné à chaque artiste deux invitations qu’elle a partagées avec les nouveaux arrivants. L’équipe communautaire de la Fondation sélectionne les œuvres d’art affichées sur la page d’accueil, les newsletters et les réseaux sociaux. La plate-forme vise à fournir un foyer aux artistes qui font avancer l’espace et le médium, expérimentent de nouvelles approches créatives et centrent les voix marginalisées.

En mars 2021, le célèbre producteur de musique électronique Richard D. James, connu sous le nom d’Aphex Twin, a forgé son propre objet de collection numérique audiovisuel sur la plateforme de la Fondation qui a rapidement été vendu pour plus de 72 ETH ou un peu plus de 127 000 $ au moment de la vente.

Qu’est-ce que le NFT ?

NFT est un jeton blockchain qui prouve la propriété et confirme la rareté ou la rareté des actifs numériques. NFT signifie Non-Fungible Token, ce qui signifie que chacun de ces actifs numériques est unique à sa manière. Chacun de ces NFT a son propre numéro d’enregistrement, semblable à une adresse de domicile ou à un numéro d’immatriculation de voiture. Vous voulez en savoir plus sur les NFT ? Lis ça.

Liens utiles

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.