News NFTs

Quel est le meilleur marché NFT ? | 2022

Chaque fois que vous avez quelque chose à acheter ou à vendre, il serait toujours bon pour vous d’aller sur le meilleur marché possible. Et il en va de même pour l’achat ou la vente de NFT.

Mais lorsqu’il s’agit de vendre des NFT, nous vous recommandons de mettre vos NFT aux enchères sur autant de marchés numériques que possible. Parce que c’est un moyen d’augmenter vos chances d’obtenir une enchère très élevée aux enchères.

Quel est le meilleur marché NFT

Ainsi, à la lumière de cette notion, cet article ne parlera pas d’un seul marché numérique NFT, mais de plusieurs. Nous allons donc passer en revue un petit nombre de marchés NFT, en commençant par le meilleur, OpenSea.

Allons-y tout de suite.

Avis sur le marché NFT

Mer ouverte

OpenSea est l’un des marchés numériques les plus anciens pour les NFT, le premier du genre, avec sa création en 2018 à la suite du célèbre engouement pour les CryptoKitties. À ce jour, il reste l’un des plus grands marchés NFT que vous trouverez.

OpenSea propose plus de 700 projets différents, y compris des projets d’art numérique, des jeux à collectionner et des jeux de cartes.

Mais ce qui le distingue vraiment de la foule, c’est la façon dont les créateurs peuvent créer leurs propres NFT à l’aide de l’outil de forgeage OpenSea.

Navigation sur le site Web

Lorsque vous visitez le site Web d’OpenSea pour la première fois, il est très élégant et moderne et vous n’êtes pas submergé par les graphiques ou les chiffres. Si vous faites défiler vers le bas, vous serez accueilli par des collections actuellement à la mode.

Parcourir les NFT à vendre est également très intuitif et facile. Nous aimons particulièrement la façon dont vous pouvez filtrer les résultats par prix et la façon dont vous pouvez choisir entre le prix en ETH ou en dollars américains. Bien sûr, vous pouvez acheter d’autres pièces en plus de l’ETH.

Confort pour les débutants

L’une des choses que nous aimons chez OpenSe, c’est qu’ils ont leur propre guide du débutant …

Ce guide du débutant contient un jargon pratique et explique comment configurer votre portefeuille. Il explique également comment créer et affiner votre collection NFT et comment répertorier vos articles à vendre.

Il explique ensuite comment acheter l’ethereum (ETH) dont vous avez besoin pour acheter des NFT, avant de mentionner le tableau le plus performant qui vous montre exactement quelles collections NFT sont à la mode.

Portefeuilles pris en charge

OpenSea prend en charge les portefeuilles cryptographiques suivants :

  • MetaMasque
  • Portefeuille Coinbase
  • TrustWallet
  • Portis
  • Format / Magie
  • Ésotérique
  • Authereum
  • Bitski
  • Brillant
  • Kaikas
  • Métamasque Mobile
  • OperaTouch
  • Torus
  • WalletConnect
  • WalletLink (portefeuille Coinbase)

Tous ces portefeuilles fonctionnent de manière légèrement différente et nous vous recommandons de faire vos devoirs avant de décider lequel utiliser (à moins que vous ne vouliez en essayer quelques-uns).

Opportunités de vente

OpenSea vous permet de décider comment vous souhaitez vendre vos NFT. Vous pouvez choisir entre les enchères, les annonces à prix fixe et les annonces à prix dégressif.

Frais facturés

OpenSea facture 2,5% sur le prix de chaque vente réussie.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir la newsletter d’OpenSea sur une base mensuelle. C’est un excellent moyen de découvrir ce qui se passe dans le monde du NFT avant que les tendances ne soient connues du public.

Vous pouvez également interagir avec la communauté OpenSea sur leurs différents sites de médias sociaux, notamment Twitter, Instagram, Discord, Reddit et Telegram.

Rarement

Rarible est un marché NFT un peu plus récent qui a émergé, fondé seulement en 2020. Mais c’est déjà un bon nom pour lui-même.

Ce qui est différent à propos de Rarible, c’est que le marché NFT appartient à la communauté…

Rarible vise à croître et à se développer d’une manière qui soit dans l’intérêt des utilisateurs et dispose d’un schéma établi selon lequel les utilisateurs créent un mot plus fort en leur attribuant des jetons ERC-20 RARI lorsqu’ils communiquent sur le site. Et Rarible distribue environ 75 000 de ces jetons chaque semaine.

Ces actionnaires, si vous voulez, ont les privilèges suivants :

  • Sélectionnez une œuvre d’art en vedette sur la page d’accueil
  • Votez pour les mises à niveau de la plate-forme
  • Participer aux activités de modération

Navigation sur le site Web

La page d’accueil de Rarible est beaucoup plus occupée qu’OpenSea en même temps. Votre écran est immédiatement rempli de GIF animés et lumineux, de gauche à droite et de haut en bas.

Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez regarder autant de NFT différents à la fois.

La page d’accueil vous propose les meilleures ventes, les enchères en direct, les collections populaires et une gamme de catégories que vous pouvez explorer.

Confort pour les débutants

Malheureusement, il n’y a pas de guide du débutant disponible sur Rarible, ce qui est dommage. Ils peuvent penser que leur site est si facile à utiliser et à naviguer qu’un guide du débutant n’est pas nécessaire.

La page d’accueil contient un lien vers la page « Comment ça marche », mais ce n’est pas seulement un guide pour débutants, mais des questions plus fréquemment posées. Mais la page FAQ peut être pratique, il y a plus de 20 réponses aux questions.

Portefeuilles pris en charge

Pour acheter et vendre sur Rarible, vous devrez acquérir des jetons RARI via des portefeuilles Ethereum (ETH). Les portefeuilles ETH pris en charge incluent :

  • MÉTAMASQUE
  • Format
  • WalletConnect
  • Coinbase
  • MonEtherWallet

Frais facturés

Rarible prend une commission à la toute fin, 2,5% à chaque extrémité, soit 5% du prix de vente final.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir les newsletters régulières de Rarible. Vous pouvez également rejoindre Rarible sur Twitter, Discord, Telegram, Instagram et YouTube pour suivre les mises à jour.

Il existe également un forum sur le site Web de Rarible auquel vous pouvez accéder. Vous pouvez vous y rendre pour poser des questions à la communauté, etc., mais il ne s’agit pas d’un service d’assistance sur le site Web.

super rare

SuperRare est désormais un marché particulièrement axé sur l’achat et la vente d’œuvres d’art numériques uniques en une seule édition, chaque œuvre étant authentiquement créée par un artiste de son réseau.

Bien qu’entièrement ouverts et fonctionnels, en termes d’implication des artistes, ils ne travaillent actuellement qu’avec un petit nombre d’artistes sélectionnés à la main, car leur lancement complet n’est prévu qu’en 2022.

Mais si vous voulez être un créateur NFT, vous pouvez leur envoyer votre profil d’artiste en remplissant un formulaire sur leur site Web.

Sa particularité pour les artistes est de pouvoir afficher leur travail dans une galerie de réalité virtuelle.

Ils se concentrent en grande partie sur les arts visuels tels que les images et les GIF, et il n’y a pas de jeux ou de fichiers audio dans leur collection.

Navigation sur le site Web

La page d’accueil de SuperRare est très nue et simplifiée. Il y a tout un menu de navigation accessible dans le coin supérieur gauche.

Au fur et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous voyez des œuvres d’art occasionnelles et les 3 meilleurs candidats parmi les meilleurs collectionneurs, les meilleurs artistes et les plus grandes collections.

Lorsque vous recherchez des NFT, vous obtenez de grandes images claires et vous pouvez filtrer par « a un prix catalogue », « a une offre ouverte », etc. Il y a une boîte de discussion sur les pages de navigation sur laquelle vous pouvez cliquer pour discuter directement avec un membre de leur équipe.

Confort pour les débutants

Bien qu’il ne semble pas y avoir de « guide du débutant » en tant que tel, vous pouvez accéder au centre d’aide du site où vous trouverez plusieurs articles sur des sujets tels que la mise en route, le droit d’auteur, le dépannage et des conseils utiles.

Il y a aussi des articles pour les artistes, y compris comment se mettre sur leur radar, et quelques questions fréquemment posées sur les artistes.

Vous pouvez également envoyer des questions directement à l’équipe SuperRare.

Les articles du centre d’aide sont très utiles et semblent assez complets, nous pensons donc qu’il s’agit d’un bon marché pour les débutants.

Portefeuilles pris en charge

SuperRare recommande fortement d’utiliser les portefeuilles MetaMask pour leur site Web.

Opportunités de vente

Vous pouvez définir le prix demandé pour tous les NFT que vous souhaitez vendre ou vous pouvez mettre les NFT aux enchères et voir qui fait l’offre la plus élevée.

Mieux encore, une fois que vous avez acheté du NFT sur le marché SuperRare, vous êtes libre de le vendre sur n’importe quel autre marché NFT que vous aimez et vous n’êtes pas limité à vendre dans SuperRare.

Frais facturés

Il y a des frais de transaction directs de 3% pour tous les achats, payés par le client.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir les newsletters régulières de SuperRare. Vous pouvez également rejoindre SuperRare sur Twitter, Discord, Reddit, YouTube et Instagram pour suivre les mises à jour.

Passerelle astucieuse

Nifty se décrit comme le premier marché pour NFT, qu’il appelle Nifties.

Ce qui distingue Nifty Gateway des autres marchés NFT, c’est qu’ils font équipe avec certains artistes exclusifs à leur plate-forme NFT.

De plus, les collections de l’artiste ne s’ouvrent qu’à certaines heures, appelées gouttes, et ne sont disponibles à l’achat que pour une durée limitée. De nouvelles gouttes apparaissent environ une fois toutes les 3 semaines

Nifty est un marché centralisé et les valeurs de chaque NFT sont basées sur le dollar américain.

Navigation sur le site Web

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Nifty Gateway, vous serez accueilli par un GIF agréable en haut de la page, suivi de nouvelles de toute baisse en direct sur le marché.

Si vous faites défiler la page plus bas, vous verrez les NFT les plus populaires du moment, suivis d’une sélection de NFT qui ont vu la dernière activité.

Le site Web est facile à naviguer avec un menu que vous pouvez ouvrir dans le coin supérieur droit de la page d’accueil.

Lors de la navigation, vous obtenez un long menu d’artistes exclusifs et vous pouvez filtrer au prix le plus élevé ou le plus bas.

Il existe également une page de statistiques qui ressemble à une liste des NFT les plus vendus.

Confort pour les débutants

Nous dirions que ce marché n’est pas un mauvais choix pour les débutants. Il a un style très convivial et vous pouvez cliquer sur le bouton pour en savoir plus sur Nifties (NFT). Et il existe des directives sur la façon de devenir un créateur de NFT.

Il y a une section avec des questions fréquemment posées qui revient vraiment à l’essentiel, avec des questions comme, par exemple, « Qu’est-ce qui est génial ? ». Il existe également une page Centre d’aide qui est essentiellement une autre section avec des questions fréquemment posées, mais avec des questions plus fréquemment posées.

Portefeuilles pris en charge

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le portefeuille MetaMask avec Nifty Gateway.

Modes d’achat

Les modes d’achat peuvent varier d’une goutte à l’autre. Ceux-ci inclus:

  • Encan silencieux en ligne
  • Dessiner le bonheur
  • Open Edition – où les NFT sont disponibles pour une durée limitée
  • Offre globale – où les offres sont livrées aux propriétaires de NFT, et ils peuvent choisir de vendre ou non à ce prix

Frais facturés

Pour chaque NFT vendu, 10 % du prix de vente vont à l’entrepreneur d’origine, et 5 % du prix de vente vont à la plate-forme, et 30 cents sont prélevés pour couvrir les coûts de transaction.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir les newsletters régulières de SuperRare. Vous pouvez également rejoindre SuperRare sur Twitter, Discord et Instagram pour suivre les mises à jour.

Pour en savoir plus sur Nifty Gateway, consultez notre deuxième article intitulé « Comment puis-je acheter des NFT sur Nifty Gateway ? » qui est disponible sur ce lien.

Envelopper

Juste pour répéter ce que nous avons dit dans notre introduction, nous vous recommandons de vous inscrire à plusieurs marchés NFT pour obtenir les meilleures offres possibles.

Il existe de nombreux autres marchés NFT que vous pouvez consulter sur les 4 que nous vous avons présentés ici, mais chacun est un excellent point de départ.

Articles Liés

Si vous avez décidé que vous êtes prêt à commencer à acheter et à vendre des NFT, nous avons plusieurs autres articles sur notre site Web qui pourraient également vous intéresser. Ils sont les suivants :

  • Comment démarrer avec les NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Est-ce que n’importe qui peut vendre NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Comment acheter NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Pouvez-vous faire un don NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Comment acheter des NFT sur Nifty Gateway ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Quelle est la meilleure pièce NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Quel est le meilleur portefeuille NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Quels sont les meilleurs jetons NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Comment puis-je obtenir un portefeuille NFT ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Comment savoir si NFT a de la valeur ? Qui est disponible sur ce lien.
  • Où puis-je promouvoir mon NFT ? Qui est disponible sur ce lien.

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.