News NFTs
Non-fungible token NFT, crypto art, digital art, new type of cryptorurrency. Cell phone with golden NFT text in golden frame as art object on dollars background.

Quelles sont les étapes pour créer un NFT ?

Les jetons non fongibles (simplifiés en NFT) représentent des actifs cryptographiques axés sur la technologie blockchain. Ils sont constitués des données uniques qui aident à les distinguer les uns des autres. Il est possible d’échanger un NFT sur un marché. Cependant, cela n’est pas possible contre un autre produit de la même valeur d’autant plus que chaque NFT est unique en son genre. Par conséquent, un NFT n’est pas une cryptomonnaie. C’est plutôt un jeton électronique non fongible. Mais, comment le créer ? La réponse dans la suite !

Définir l’actif que vous souhaitez convertir en NFT

Pour créer un NFT, la première étape à prendre en compte consiste à déterminer le type d’actif numérique que vous désirez convertir en NFT nike. Bien entendu, cela peut être une photographie, une œuvre d’art (à l’instar d’une peinture), un site internet, une musique, un jeu vidéo à collectionner, etc. Mais avant d’y arriver à ce stade, assurez-vous d’avoir tous les droits de propriété intellectuelle, au risque d’être poursuivi par la justice.

Choisir la technologie blockchain à utiliser pour créer votre NFT

L’usage de la technologie blockchain est une nécessité lorsqu’il est question de transformer un actif numérique en un actif NFT. En général, il existe un nombre important de technologies blockchain pour créer un NFT. Cependant, la technologie qui est largement utilisée dans ce domaine reste l’Ethereum. Il faut quand même noter que les technologies comme Binance Smart Chain et Polkadost sont aussi prometteuses. En réalité la technologie choisie est d’une grande importance pour la réussite de votre projet de création de NFT.

Mettre en place votre portefeuille numérique

Au cas où vous ne disposez pas encore de portefeuille numérique, il est temps d’en créer un. Cela vous permettra de mettre en place un NFT et d’accéder gratuitement à vos actifs numériques. On dispose de nombreux portefeuilles NFT. Entre autres, on peut citer Coinbase wallet et AlphaWallet. Découvrez sur Le Journal Économique d’autres informations utiles sur le sujet.

La sécurité de votre portefeuille et la disponibilité des options de paiement constituent des éléments essentiels à considérer. Pour information, la plupart des portefeuilles NFT proposent Ether comme moyen de paiement. Il s’agit en effet de la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum.

Se rendre sur la place de marché NFT pour vendre ou acheter des actifs NFT

La place de marché NFT désigne une plateforme permettant de vendre ou d’acquérir des actifs NFT. Après avoir conçu votre portefeuille numérique et votre NFT, vous avez la possibilité de le vendre sur une place de marché NFT. Dans ce sens, sachez qu’il existe de nombreuses places de marché NFT. C’est le cas notamment d’Axie Marketplace, d’OpenSea, de Rarible et de Nifty Gateway.

En outre, il vous faut lier votre place de marché à votre portefeuille numérique. Cela vous permettra de payer des frais liés au formatage de votre NFT. Il est aussi nécessaire pour sa mise à disposition sur le marché.

Frapper votre NFT et le vendre

Dans la plupart des cas, chaque marché NFT possède un guide pour vous aider à franchir cette étape. Avant tout, vous devez télécharger votre fichier numérique sur la plateforme. En conséquence, vous devez pouvoir convertir votre travail numérique en un NFT actif. Après cette étape, vous pouvez procéder à la mise sur le marché de votre NFT.

À propos de Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.