News NFTs

Revue de rareté Marché NFT et communauté | 2022

Revue de pêche

Les jetons indispensables (NFT) sont des objets de collection numériques qui inondent le monde de la blockchain. Ces objets de collection peuvent être achetés dans les jeux, les communautés et les marchés tels que Rarible.

Rarible est un marché NFT illimité qui permet aux utilisateurs de créer, acheter et vendre NFT sans avoir besoin de codage. Si vous êtes intéressé par l’engouement actuel pour le NFT, Rarible est une plate-forme facile à utiliser pour les interactions NFT. Voici ce que vous devez faire sur le site.

logo rare
  • Le marché en croissance rapide des objets de collection NFT
  • Facile à créer et à vendre des NFT pour tout le monde
  • 2,5% de frais de service facturés pour chaque transaction

Acheter, vendre ou afficher des NFT

Qu’est-ce que Rarible ?

Rarible est un marché en ligne où les créateurs peuvent « forger » des NFT et les collectionneurs peuvent les acheter. Ce marché numérique permet aux créateurs de tout vendre, de l’art « Bored Elon », en passant par les chansons originales, aux œuvres d’art avec Tupac.

Page d'accueil

La seule devise acceptée sur le Rarible est l’Ether (ETH). Vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaie pour acheter ou vendre sur le site. Cela permet à Rarible d’être pris en charge par la blockchain. Cela signifie que les clients ont la garantie que leur propriété NFT a été vérifiée.

Rarible diffère des sites d’agrégation comme Opensea en ce sens que Rarible n’affiche que les NFT de son propre marché. Opensea, quant à lui, affiche des fichiers provenant de divers marchés. Ainsi, même si vous pourrez trouver vos NFT rares sur Opensea, cela ne fonctionnera pas dans l’autre sens.

Rarible a obtenu un montant non divulgué de financement de CoinFund en septembre 2020. La plate-forme a également considérablement augmenté tout au long de l’année, se terminant par plus de 100 000 articles contrefaits et plus de 24 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Chiffres rares pour 2020

Comment puis-je frapper NFT sur Rarible ?

Rarible est l’un des premiers marchés en ligne qui permet aux artistes individuels de profiter de leur art. Si vous créez des œuvres d’art numériques, vous pouvez « forger » vos créations via le chemin « Créer » de Rarible.

Faire un objet de collection NFT

Une fois que vous avez créé NFT, vous pouvez l’offrir aux clients, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Le site présente un certain nombre d’œuvres d’art actuellement étiquetées « Pas à vendre ».

Vous gagnerez le prix d’achat total de NFT moins les frais pour les services facturés par la plate-forme Rarible. Si vous décidez de vendre du NFT avec des commissions, vous pouvez gagner des commissions lorsque le NFT est revendu sur la plateforme Rarible.

Vais-je gagner des frais futurs ?

Chaque fois que vous créez un NFT de collection, vous pouvez définir des frais pour l’objet de collection. Après la vente initiale de l’article, le créateur peut continuer à percevoir des redevances sur la vente secondaire.

Par exemple, un objet de collection peut se vendre 0,005 ETH (environ 14 $ au moment de la rédaction). Quelques semaines plus tard, les objets de collection se sont vendus pour 0,01 ETH. Si le créateur n’a pas de droits d’auteur, l’auteur ne reçoit pas de valeur supplémentaire de la vente secondaire. Cependant, si la créatrice avait imposé 10 % de royalties, elle aurait reçu 0,001 ETH de la vente secondaire.

Les redevances constituent des incitations intéressantes pour les créateurs. NFT « haute vitesse » (qui change rapidement de propriétaire) devient plus précieux que celui à « valeur de collecte élevée ». Cela peut encourager des échanges plus fréquents pour certains actifs.

Actuellement, les redevances sur Rarible ne fonctionnent que si NFT est acheté et vendu sur la plateforme Rarible. Les développeurs s’efforcent de créer des redevances « Open Sea » pour les propriétaires de NFT qui souhaitent vendre sur d’autres marchés tout en payant les frais nécessaires.

Comment puis-je acheter des NFT chez Rarible ?

Les acheteurs potentiels peuvent rechercher des annonces sur le site de recherche Rarible. Si NFT semble être un bon achat, associez votre portefeuille à des crypto-monnaies. Rarible prend en charge la plupart des principaux portefeuilles. Ensuite, utilisez simplement ETH pour acheter NFT.

Certains NFT sont disponibles à l’achat aux prix indiqués. Les autres NFT ne peuvent être achetés que par le biais d’enchères. Si vous êtes intéressé par NFT, vous pouvez toujours faire une offre pour l’article à tout moment (bien que les propriétaires ne soient pas obligés de vous le vendre).

Y a-t-il des frais ?

Oui, Rarible facture des frais de 2,5% à l’acheteur et au vendeur pour chaque transaction.

Rarible dit que la plate-forme elle-même ne conserve aucun de ces frais, mais les utilise pour couvrir les coûts de traitement de la transaction sur la blockchain et de paiement de ses mineurs.

L’achat de Rarable NFT est-il un investissement ?

Avec des mèmes bien connus comme « Disaster Girl » se vendant jusqu’à 500 000 $, il est difficile d’ignorer le potentiel de gains offert par NFT. Cependant, Rarible est avant tout un marché de collection numérique.

Certains NFT sont intéressants, cool ou provocateurs. Les autres NFT sont tout simplement mignons et amusants. Plusieurs NFT sur le site ont des valeurs élevées et ont été achetés et vendus à plusieurs reprises. Cependant, la plupart sont des produits bon marché d’artistes moins connus.

Les NFT ne sont pas des investissements au même titre que les actions, les entreprises ou les actifs immobiliers. La valeur du NFT est entièrement déterminée par la demande pour ce NFT. Il est possible que beaucoup de gens veuillent NFT. D’un autre côté, vous pourriez être la seule personne dans l’espace qui se soucie de cela.

Bien que certains apprécieront certainement la valeur, tous les NFT disponibles sur Rarible ne seront pas des objets de collection précieux. Soyez prudent et soyez fier de ce que vous achetez. Après tout, vous pourriez le posséder pendant des années à venir

Le jeton $ Rari est-il la prochaine crypto-monnaie chaude ?

Rarible a forgé une plate-forme de jetons, mais les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à ce que cette devise prenne une valeur financière. Au lieu de cela, les concepteurs et développeurs de Rarible traitent $ RARI comme une sorte de vote communautaire pour des fonctionnalités importantes pour les utilisateurs.

Les « utilisateurs avancés » (à la fois vendeurs et acheteurs) recevront la plupart des tokens $ RARI. La plate-forme tente de générer une organisation autonome décentralisée (DAO) en permettant aux propriétaires de $ RARI d’utiliser des jetons pour prendre des décisions pour la plate-forme.

Alors que les développeurs et les investisseurs de Rarible ont toujours le plus grand mot à dire dans les changements de plate-forme, les propriétaires de jetons $ RARI gagneront en influence à mesure qu’ils accumuleront plus de jetons. Les utilisateurs de Rarible peuvent obtenir des jetons via Marketplace Liquidity Mining (achat et vente de NFT sur la plateforme Rarible).

Faut-il utiliser Rarible ?

En tant que personne qui n’est pas profondément enracinée dans les communautés de jeux en ligne, j’ai découvert que Rarible est un marché NFT très simple. Il était facile de connecter votre portefeuille crypto et de parcourir les produits disponibles. J’ai également été choqué de voir à quel point il est facile de forger un nouveau NFT.

La plupart des NFT sur le site sont des objets de collection «bas de gamme» avec peu de valeur financière. Mais si vous parcourez la page, vous pouvez voir de nombreuses pièces intéressantes et intéressantes que vous voudrez peut-être ajouter à votre collection.

Comme pour tous les objets de collection, soyez prudent. On ne sait pas si NFT sera le prochain or, le prochain Bitcoin ou le prochain Beanie Baby. Le NFT peut ne pas générer de bénéfices, alors ne risquez pas plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Cependant, si vous aimez l’idée de posséder de l’art numérique, vous apprécierez tout ce que Rarible a à offrir.

Caractéristiques rares

Acheter, vendre ou afficher des NFT

Non (nécessite un portefeuille de crypto-monnaie)

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.