News NFTs

Top 10 des marchés NFT que vous devez rejoindre | 2022

L’émergence du Jeton Non Fongible (NFT) a entraîné l’essor d’un nouveau marché pour l’art numérique. Les collectionneurs sont prêts à dépenser des millions de dollars pour des objets maintenant qu’il est possible d’identifier une œuvre d’art numérique ou des objets originaux.

Cela a créé un nouveau marché permettant aux artistes d’exposer des œuvres et aux collectionneurs d’acheter du contenu. Si vous souhaitez rejoindre cet engouement, ce guide vous donnera un aperçu des dix principaux marchés NFT que vous devriez rejoindre.

Qu’est-ce que la place de marché NFT ?

Le marché NFT est un forum où vous pouvez répertorier et enchérir sur des éléments originaux de contenu numérique. Fondamentalement, ce sont des maisons de vente aux enchères en ligne.

Les NFT identifient les informations enregistrées dans les contrats intelligents. Les artistes et les créateurs de contenu peuvent ajouter un article NFT qu’ils souhaitent vendre. NFT s’avère être un contenu original.

Vous pouvez joindre NFT à presque n’importe quel type de contenu numérique. Par exemple, vous pouvez joindre NFT à de l’art, de la musique, du code HTML, des tweets ou même des vidéos en ligne. Un article numérique avec NFT attaché peut être extrêmement précieux.

Par exemple, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a vendu son premier Tweet pour 2,9 millions de dollars. Le code source du World Wide Web s’est vendu pour 5,4 millions de dollars.

Comme vous pouvez l’imaginer, les artistes et les créateurs de contenu adorent NFT. Ils offrent aux créateurs d’art numérique un moyen de gagner de l’argent. Tout le monde semble devenir fou, des grandes marques comme Marvel à Wayne Gretzky, qui ont tous sorti leur gamme de NFT.

Que rechercher sur le marché NFT

Il y a beaucoup d’escroqueries autour de NFT en ce moment. C’est un problème si vous voulez acheter de l’art numérique qui augmentera la valeur. En supposant que vous souhaitiez acheter du NFT, vous devez vous rendre sur le bon marché. Voici quelques éléments à rechercher sur un marché NFT réputé.

Transparence

La transparence est importante à la fois pour l’acheteur et le vendeur de TVN. Étant donné que les paiements et les articles originaux sont traités et vendus en ligne, le marché NFT doit être transparent dans ses politiques pour garantir un échange sécurisé et sécurisé entre les utilisateurs.

La plupart des plateformes d’achat utilisent une crypto-monnaie comme Ethereum. Cela rend difficile pour les cyber-attaquants de modifier, pirater ou tromper le système.

La maison de vente aux enchères doit également être transparente sur la valeur de l’article et l’origine de la pièce sur laquelle vous enchérissez. Après tout, ce n’est pas parce que vous attachez NFT à quelque chose qu’il a automatiquement de la valeur.

Système d’enchères simple

NFT Marketplaces facilite les enchères où les utilisateurs peuvent enchérir pour leur produit numérique préféré. En tant que tel, le site doit disposer d’un système d’enchères transparent, intuitif et facile à utiliser.

Assurez-vous d’être informé du système d’enchères et de la sécurité de l’application avant de lui confier vos données. Nous avons examiné les sites de cette liste et effectué une diligence raisonnable pour nous assurer que nous recommandons des sites de bonne réputation.

Grande collection de contenu précieux

Étant donné que les utilisateurs se rendent sur les marchés NFT à la recherche d’articles NFT intéressants, il est bon d’avoir un marché où il existe un grand nombre de contenus de valeur. Vous souhaitez que la plateforme propose du contenu qui vous intéresse.

Passez du temps à explorer les différentes options et types de contenu qu’ils vendent.

Top 10 des marchés NFT

Voici donc quelques-uns des éléments à prendre en compte lors du choix d’un marché NFT. Le tableau ci-dessous donne un aperçu des meilleurs marchés NFT.

Marché Moy Contre
Mer ouverte Grande collection d’actifs numériques. Faibles commissions. Sécurité des données Support client limité. Un portefeuille crypto est requis
Rarement Bonne sécurité des données. Un marché open source non dépositaire. Interface conviviale Pas d’application mobile. Limité à l’art numérique
Marché atomique Bonne sécurité des données. Permet d’enchérir pour plusieurs objets de collection différents. Accepte uniquement les jetons WAX
Fondation Interface conviviale. Expression en ligne des valeurs Les paiements sont effectués exclusivement via ETH. Hauts commissions
Passerelle astucieuse Permet les paiements par carte de crédit. Artistes exclusifs. Interface conviviale Marché de garde (pas de portefeuille). Difficile de rejoindre la plateforme
Marché des mythes Interface conviviale. Bonne sécurité des données. Le service client répond aux demandes de renseignements et aux préoccupations. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à négocier pendant l’enchère. Aussi, une collection limitée de marchandises.
super rare Fonctionnalités des réseaux sociaux. Anonymat Pour les pièces uniques uniquement (mauvais pour le commerce)
Meilleur score NBA Opérations simples Demandez des annonces exclusives. Ne pas avoir un grand écosystème
Axie Infini Il a une application de bureau et mobile Vous devez acheter au moins 3 Axies. Il accepte uniquement les crypto-monnaies d’Ethereum et d’Axie Infinity
Forger Interface conviviale avec des annonces gratuites. Opération simple. Permet l’échange de NT Frais de transaction élevés

Examinons de plus près chacun des marchés à tour de rôle.

1. La mer ouverte

OpenSea est le plus grand marché NFT. L’inscription sur la plateforme est simple. OpenSea propose un forgeage NFT gratuit pour les créateurs de contenu numérique. Ils facturent des frais fixes de 2,5% pour la vente.

Le site répertorie plus de 20 millions de fonds et 130 applications décentralisées (Dapps). Vous pouvez acheter de l’art, des articles de sport, des noms de domaine, etc. Le célèbre Youtuber Logan Paul a lancé son premier jeton NFT dans Opense et vaut désormais 3,5 millions de dollars.

Le marché est populaire pour de nombreuses bonnes raisons. Ils offrent une connexion sécurisée, sont faciles à créer des NFT, offrent une sécurité standard et ont une bonne réputation. Dans cet esprit, OpenSea a eu des problèmes avec le délit d’initié. Ils ont dit qu’ils avaient résolu ces problèmes, mais cela vaut toujours la peine de comprendre les risques.

Compte tenu de la taille et de la renommée d’Opensea, de nombreux autres ont été inspirés pour organiser leur marché à l’aide du script de clone Openseain.

2. Rarement

Rarible est une jeune place de marché NFT lancée en 2020. Néanmoins, c’est l’un des marchés NFT les plus populaires. La plateforme est construite sur la blockchain Etherum. Les utilisateurs peuvent forger NFT sans expérience de codage.

Le marché Rarible utilise une crypto-monnaie appelée RARI pour les transactions. Si vous souhaitez acheter ou vendre des œuvres d’art sur une plateforme, vous devez utiliser la devise. Pour encourager les gens à utiliser la plateforme, ils distribuent 75 000 jetons chaque semaine. En supposant que la popularité du marché continue de croître, les premiers utilisateurs pourraient gagner beaucoup d’argent.

Comme OpenSea, Rarible facture 2,5% pour chaque vente sur le marché.

Le type de produits que vous trouverez chez Rarible comprend de la musique, des livres et de l’art numérique. C’est une offre assez large, et vous trouverez de nombreux utilisateurs actifs sur la plateforme.

Il existe de nombreux clones du marché Rarible.

3. Marché atomique

AtomicMarket fait partie d’AtomicAssets. Ils ont un contrat intelligent que vous pouvez utiliser pour créer NFT. En outre, ils ont créé l’infrastructure du marché NFT. Étant donné que la plate-forme prend en charge les actifs atomiques construits sur la blockchain ESIO, les titulaires de compte peuvent acheter / vendre et créer des actifs numériques.

Ils utilisent des jetons WAX pour acheter des marchandises. AtomicMarket facture une commission de 2% sur les ventes.

AtomicMarket est un site populaire. L’interface est magnifiquement conçue et vous pouvez acheter une large gamme d’œuvres d’art. Le marché se développe rapidement car les créateurs du marché NFT peuvent utiliser le cadre pour lancer leurs marchés.

Toutes les annonces de produits ont été ajoutées au catalogue central. Les propriétaires de marché prennent une commission de 1% sur les ventes réalisées via leur marché NFT.

4. Fondation

La fondation a été lancée en 2020. Ils proposent des objets de collection, des créations numériques, des crypto-monnaies et des crypto-monnaies ensemble sur une seule plateforme et facturent une commission de 15% sur les ventes via le site. Comparez cela aux deux annonces précédentes et vous remarquerez que c’est cher.

Ce qu’il y a de bien avec un artiste qui utilise la Fondation, c’est qu’il touche une commission de 10 % lorsque quelqu’un revend son art en tant que transaction secondaire. C’est une très grande incitation pour les artistes à utiliser la plate-forme.

Plus de 3 500 détaillants utilisent la plate-forme et la base de clients augmente rapidement. Le compositeur de musique Aphex Twin a créé un jeton NFT pour son album à la Fondation et a depuis atteint 72 ETH.

Vous avez besoin d’Ethereum pour acheter via la plate-forme.

En général, c’est une plate-forme conviviale avec des enchères transparentes et de belles incitations pour les artistes. Cependant, les commissions sont élevées par rapport à d’autres sites.

5. Passerelle astucieuse

Nifty Gateway permet aux clients d’acheter des NFT en utilisant leurs cartes de crédit. Le site est génial car il simplifie le processus d’achat et de vente et ne nécessite pas que vous ayez un portefeuille crypto. Les transactions sont aussi simples que d’acheter des choses dans un magasin local. Ils facturent des frais de 5% sur toutes les ventes.

L’un des grands avantages de Nifty Gateway est qu’ils nécessitent l’exclusivité des artistes. Cela signifie que lorsque vous trouvez des personnes que vous aimez, le seul endroit où vous pouvez acheter leur contenu est via un site Web.

La revente de contenu sur le marché est également facile. En général, il est facile à utiliser et un large éventail de contenus est disponible. Vous pouvez stocker Nifty dans votre portefeuille ou sur la plateforme Nifty Gateway.

6. Marché des mythes

MythMarket est le marché parapluie. C’est un marché d’achat et de vente de cartes de commerçant. Chez WAX Blockchain, vous trouverez des cartes de différentes marques telles que Topps, Blockchain Heroes et William Shatner.

Contrairement à bon nombre de ses homologues, MythMarket fonctionne comme un marché parapluie avec cinq sous-marchés, dont Shatner.Market, GPK.Market, GoPepe.Market, Heroes.Market et KOGS.Market. C’est un excellent marché pour les fans de cartes de commerçant qui veulent revivre des souvenirs d’enfance.

7. Super rare

Un autre endroit populaire pour les NFT est Super Rare, où les artistes et les créateurs peuvent percevoir des paiements provenant de ventes répétées comme des redevances. Cela leur permet d’acheter et de vendre des œuvres d’art uniques qui sont symbolisées en tant que crypto-objets de collection.

Super Rare fournit aux utilisateurs un enregistrement de tous les artistes sur le site Web. Il y a actuellement plus de 700 utilisateurs. Toutes les transactions en Super Rare sont payées en utilisant la crypto-monnaie Ethereum, Ether.

8. Meilleur coup de la NBA

NBA Top Shot est un marché NFT spécialement conçu pour les fans de basket-ball. Le fondateur de la communauté est la société NBA elle-même. Voici des clips vidéo multimédias numériques de moments célèbres de la NBA. Les cartes à collectionner numériques et autres accessoires de joueurs et d’équipes populaires sont également transformés en jetons irremplaçables.

L’application donne aux titulaires de compte une chance de devenir propriétaires de moments NBA vendus pour plus d’un million de dollars.

9. Axie Infini

Par rapport aux autres NFT, les jetons irremplaçables dans les jeux sont plus dynamiques et puissants. Axie Infinity est devenu particulièrement populaire dans le monde en ligne. Les joueurs combattent et rassemblent des créatures animées appelées Axies.

Avec près de 15 000 joueurs actifs mensuels, Axie Infinity est l’application numéro un pour jouer sur NFT dans le réseau Ethereum.

10. Forger

Mintable est un autre endroit populaire pour NFT. Il est unique en ce qu’il permet aux utilisateurs d’échanger de l’art, de la musique, des peintures, des vidéos, des crypto-monnaies et d’autres actifs numériques. Il dispose d’une option de forgeage sans gaz, ce qui signifie que vous pouvez ajouter votre NFT à la blockchain sans avoir à envoyer de transaction.

Il existe trois types d’enchères dans Mintable : l’enchère temporelle, l’enchère d’achat immédiat et l’enchère traditionnelle. Il est basé sur Ethereum, donc la seule crypte prise en charge est ETH. De plus, les ventes secondaires reçoivent 5% de royalties.

Le point

Avec la montée en puissance de la crypto-monnaie, le marché du NFT est en plein essor et maintenant, l’industrie vaut des millions de dollars. C’est devenu un modèle d’affaires très réussi qui profite à de nombreux investisseurs et créateurs. Parce que c’est un excellent moyen de se connecter avec des personnes qui achètent et vendent des médias numériques, cela encourage une communauté de tout intérêt ou niche spécifique.

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.